3 bons gestes à adopter en ville pour réduire la pollution lors de mes déplacements

Bio développement » Univers de la mobilité » 3 bons gestes à adopter en ville pour réduire la pollution lors de mes déplacements
reduire pollution en ville

Il existe de nombreuses sources de pollution de l’air urbain. À l’échelle nationale, la principale source de la ville est le transport routier. Pour y faire face, chacun peut trouver la solution la plus adaptée à chaque déplacement pour lutter contre la pollution liée au trafic automobile.

Adopter les trottinettes

Restreindre l’usage de la voiture est bon pour la santé et réduit la pollution. Dans cette ville, il existe de multiples modes de déplacement qui peuvent réduire l’impact sur la qualité de l’air. L’utilisation de trottinette électrique française est un moyen efficace de lutter contre la pollution liée au trafic automobile. ORNII vous propose différents modèles de trottinette électrique puissante pas cher pour faciliter votre mobilité humaine. Vous avez donc l’opportunité de vous procurer une trottinette cross électrique ou encore une trottinette électrique tout chemin.

trottinette cross electrique

Privilégier le covoiturage pour mes déplacements

Les trottinettes électriques ne peuvent pas être utilisées tout le temps, surtout lors des longs déplacements. On constate néanmoins que les voitures sont souvent occupées par un seul individu. Quelle que soit la zone géographique, c’est le cas de plus de 90 % des déplacements sur une journée de travail moyenne. Je propose à mes collègues de bureau de partager la même voiture. En plus de la diminution de la pollution, le covoiturage divise les frais de déplacements tout en facilitant votre mobilité humaine.

Contrôler ma vitesse de conduite en ville

Pour lutter contre la pollution liée au trafic automobile, vous pouvez tout simplement contrôler votre vitesse de conduite. Bien que cette mesure réduit considérablement les risques d’accidents, elle contribue également à réduire la pollution. Il faut savoir que réduire la vitesse de la voiture de 20 km/h en ville réduira les freinages brusques. La réduction du nombre de freins permet également de réduire la consommation de carburant, réduisant ainsi l’émission de particules fines dans l’air. Sachez que cette mesure est aussi un booster pour favoriser l’usage de la trottinette électrique française.

3 bons gestes à adopter en ville pour réduire la pollution lors de mes déplacements
Retour en haut